lundi 19 janvier 2009
Salon du dessin -2003-beau catalogue 60 pages
L'Oeil - n° 546 - Avril 2003
Le Salon du dessin a été créé en 1991, à l’initiative d’une dizaine de marchands parisiens, membres de la société du même nom.
Parmi les œuvres d’exception, on remarquera un très élégant dessin à la plume et encre brune du Guerchin, chez la londonienne Flavia Ormond, Esther s’évanouissant dans les bras de deux servantes vers 1637. La galerie Talabardon & Gautier expose un fusain sur toile à préparation lilas de Millet, intitulé Le Vanneur au repos et datant de 1870. Millet est aussi mis en avant à la galerie De Bayser avec une sanguine....
La galerie propose également un dessin de Cambiaso, célèbre pour ses vues « cubisantes » comme cette œuvre à la plume, encre brune et lavis brun, L’Arrivée à cheval, vers 1560, où les têtes et
les corps sont stylisés de façon géométrique. ..
Cet artiste est encore à l’honneur chez Artemis, une galerie anglaise qui s’est implantée en France en 2001 avec Un couple élégant se promenant aux abords d’un village de 1795.
Une aquarelle de Miró, datant de 1942, proposée par Simon Dickinson. Ce marchand privé anglais dévoilera aussi un admirable dessin de Seurat, En marche, de 1882.
Une semaine qui semblera bien succincte pour toutes ces visites, à quant le Mois du dessin ?
Maertens Marie (extraits) L'Oeil - n° 546 - Avril 2003
A vendre 15 euros styledelivre@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire